PS4 : David Cage n'a pas peur des spoilers liés à la fonction "Share"
par Maxime ClaudelPas de bridage chez Quantic Dream ?
Nous vous en parlions ce matin : la fonction "Share" de la PlayStation 4 pourra être bridée par les développeurs. La raison, si évidente soit-elle, est pleinement justifiée : il s'agit d'éviter les spoilers. Pourtant, et paradoxalement, ce n'est pas une spécificité qui semble effrayer David Cage. Et, à priori, le patron de Quantic Dream ne devrait pas empêcher les joueurs de partager des vidéos de ses jeux.
David Cage part du principe qu'à partir du moment où quelqu'un a acheté le jeu, alors il peut en faire ce qu'il veut et, surtout, l'apprécier comme il le veut. Bien sûr, il estime qu'il est préférable d'essayer le titre avant d'aller voir des séquences lâchées par les autres. Mais, il n'empêche, "Share" permettra de créer un "Water Cooler Effect", autrement dit un engouement et des discussions autour de ses productions.
Nous voulons le Water Cooler Effect. Nous l'avions sur Heavy Rain. Les gens en parlaient, ils disaient, "J'ai fait ça. Et toi ?" La seule différence désormais c'est qu'il sera possible de capturer et partager ça avec vos amis. C'est bien. Les gens achètent le jeu. Ils sont libres de l'apprécier comme ils l'entendent [...] Après, il faut garder l'expérience unique. Ce qui est certain, c'est que tout est ouvert désormais. Tout est connecté. Il y a une nouvelle manette. Nous devons regarder les nouvelles fonctionnalités de la manette et adapter nos gameplay. Mais nous devons aussi regarder ces nouvelles connexions. Nous devons trouver une nouvelle façon d'embrasser, non seulement les technologies disponibles, mais aussi les nouvelles habitudes des joueurs. Nous y pensons beaucoup à l'heure actuelle.
En outre, David Cage a abordé le pavé tactile avant, qui pourrait ouvrir les portes à des joueurs plus occasionnels.