PS4 : la connexion obligatoire n'a jamais été envisagée
par Maxime ClaudelEt pour la nouvelle Xbox alors ?
Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a trouvé une occasion en or pour tacler - implicitement - Microsoft. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la prochaine Xbox pourrait opter pour la connexion obligatoire (même si, aux dernières nouvelles, cela ne serait pas le cas) et le principal intéressé s'en est quelque peu amusé en expliquant que cela n'avait jamais été envisagé pour la PlayStation 4.
La question, plus que jamais d'actualité par les temps qui courent (demandez à Blizzard ce qu'il en pense...), a été posée par Game Informer. Et la réponse fournie par Shuhei Yoshida est des plus logiques : l'internet d'aujourd'hui, si avancé soit-il, n'est pas encore prêt, surtout dans certaines régions du Monde.
Est-ce que nous avons envisagé ça ? Non, nous ne l'avons pas envisagé. La principale raison provient du fait que beaucoup de pays n'ont pas de connexion internet assez robuste. Avoir une connexion internet a du sens pour jouer en ligne, mais pas pour les jeux hors ligne, et nous avons constaté qu'il y avait beaucoup de pays où la connexion internet n'est pas assez robuste.
Est-ce que, selon vous, la prochaine Xbox devra toujours être branchée sur internet ?