PS4 : Phil Spencer, le patron de la branche Xbox, est persuadé qu'il y aura une baisse de prix en Occident
par Maxime ClaudelOfficialisation à la Paris Games Week ?
Pendant sa conférence pré-TGS 2015, organisée mardi dernier, Sony Computer Entertainment avait choisi la baisse de prix de la PlayStation 4 comme annonce "one more thing". Sur le sol nippon, la console passera de 39 980 à 34 980 yens (hors taxes) à partir du 1er octobre (soit une réduction de 50 € par rapport au coût de la vie). Et l'Occident dans tout ça ?
Si le constructeur n'a rien évoqué concernant l'Amérique du Nord et l'Europe, Phil Spencer s'est improvisé madame Irma. Pour le patron de la branche Xbox chez Microsoft, la PlayStation 4 va également diminuer son tarif dans nos vertes contrées.
Je m'attends à une baisse de prix. Quand je me réfère au passé, je me sens bien par rapport aux plans que nous avons pour la période estivale. Si l'histoire se répète, alors il y aura une baisse de prix de leur côté.
Phil Spencer pense que Sony Computer Entertainment évoquera ses plans à l'occasion de la Paris Games Week. Et il voit d'ailleurs d'un bon œil une compétition basée sur les prix :
C'est bien pour les joueurs quand une guerre sur les prix a lieu. Nous avons vu ça l'année dernière et les chiffres de ventes de tout le monde étaient fous.