Il suffit de ne pas être dedans...
C'est fait ! La PlayStation 4 est officiellement disponible en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et les premières joies ne cessent d'être partagées sur la Toile. Les joies, mais aussi les déceptions. Car comme pour tout lancement de produit, la nouvelle console de Sony Computer Entertainment n'échappe pas à des problèmes de fiabilité, comme nous vous l'évoquions hier.
De fait, le constructeur a d'ores et déjà communiqué sur les griefs de lancement, par le biais d'un communiqué de presse :
Quelques personnes ont rapporté des problèmes avec leur PlayStation 4. C'est normal lors de l'introduction d'un nouveau produit, et la majeure partie des retours sur la PS4 sont positifs. Nous sommes sur le qui-vive pour d'autres retours, mais nous estimons qu'il s'agit d'incidents isolés et que nous sommes en route pour un grand lancement.
Il y a eu plusieurs types de problèmes signalés, ce qui nous conduit à conclure qu'il ne s'agit pas d'un souci singulier qui pourrait impacter plusieurs consoles. Le nombre de machines touchées représente moins de 0,4 % des unités distribuées, ce qui est normal lors de l'introduction d'un nouveau produit.
0,4 %, c'est très faible (cela fait 4 000 PlayStation 4 affectées sur un parc d'un million). Après, entre ce que dit Sony Computer Entertainment et la réalité, il y aura peut-être un décalage qu'il faudra confirmer ou infirmer dans les jours qui viennent.