PS4/PSVita : le Remote Play n'est pas adapté à tous les genres prévient Mark Cerny
par Maxime ClaudelGare à la latence...
Si IGN a testé le Remote Play PlayStation 4/PSVita, notamment sur Battlefield 4 et Need for Speed Rivals, Mark Cerny est récemment revenu sur cette fonctionnalité en expliquant qu'elle ne sera pas forcément adaptée à tous les genres. Techniquement parlant nous entendons...
De l'avis de l'architecte de la PlayStation 4, les jeux de course, de combat et les FPS, soit les catégories qui demandent une latence la plus faible possible, pourraient souffrir un peu avec le streaming PlayStation 4 vers PSVita. Autrement dit, les titres qui demandent une réaction immédiate et une absence totale de lag ne seront pas à la fête avec le Remote Play. Au moins, c'est clair ! À noter que, lorsque nous avions testé le procédé sur Knack, nos premières impressions étaient encourageantes.
La présence de latence est un élément de la technologie du cloud gaming. En conséquence, je pense qu'il y a des jeux qui fonctionneront très bien et d'autres qui fonctionneront moins bien. Si vous jouez à un jeu de combat ou un jeu de course, vous ne voudrez pas forcément subir cela. C'est le cloud gaming.
Et encore, nous ne parlons ici que du Remote Play à la maison. À l'extérieur, ce sera une autre paire de manches... Pour autant, Mark Cerny promet qu'il y a plein de techniques permettant de combattre cette fameuse "latence"... Pour sûr, c'est un argument qui s'améliorera au fur et à mesure du cycle de vie de la PlayStation 4.