C'est fluide et sympa.
Voici une nouveauté qui n'en est pas vraiment une : le Remote Play. Sony Computer Entertainement a annoncé durant sa conférence qu'il était possible de jouer avec sa PSVita à des titres PS4. Oui, il s'agit de la même fonctionnalité que pour la PlayStation 3. La Wii U doit-elle trembler pour le coup ?
Si Mister S. tient ses promesses, la belle de Nintendo risque de se sentir mal à l'aise. En effet, la PlayStation Vita deviendrait alors une manette survitaminée dont les diverses fonctionnalités seraient exploitées selon les jeux. Avec un titre unique, il sera possible de jouer en multijoueur avec cette fameuse portable entre amis. Par ailleurs, une petite démonstration a été faite durant cet évènement particulier (avec Knack pour exemple). Amusant, vous ne trouvez pas ?
Néanmoins, Sony ne doit pas délaisser sa machine de poche. Certes, la petite devient une « super manette », un accessoire ultime pour cette PS4, mais la firme ne doit pas oublier que la PlayStation Vita est avant tout une console portable...