Sony, maître du monde ?
Sony Computer Entertainment se frotte les mains en ce moment. Et pour cause, plus de sept millions de PlayStation 4 se sont écoulées à travers le monde. NPD Group livre quelques chiffres concernant les ventes des consoles et des jeux aux États-Unis. Côté hardware, et pour le mois de mars, c'est la machine de Mister S. qui a été la plus convoitée ; à savoir plus de 370 000 unités écoulées, contre 311 000 Xbox One.
À propos des diverses productions, et nous l'apprenions par l’intermédiaire de Microsoft, c'est Titanfall qui domine les charts suivi de inFAMOUS: Second Son.
Selon le cabinet, les joueurs auraient dépensé plus de 395 millions de dollars dans ces nouvelles technologies le mois dernier. Liam Callahan, analyste, précise :
Comme nous pouvons le voir depuis des mois, les ventes hardware ont connu une forte croissance en mars 2014 par rapport à mars 2013.
Les raisons de cette augmentation seraient dues au succès constant de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Vous l'aurez compris, l'industrie du jeu vidéo ne semble pas connaître la crise...