Sony Computer Entertainment a le vent en poupe !
Au Tokyo Game Show, en septembre dernier, Sony Computer Entertainment avait annoncé un objectif de 5 millions de PlayStation 4 vendues d'ici la fin de l'année fiscale en cours (le 31 mars 2014). Sans surprise, le constructeur va pouvoir revoir ses plans, puisqu'en date du 8 février, 5,3 millions de consoles ont déjà trouvé preneurs. Notez qu'il s'agit bien d'exemplaires ayant quitté les magasins.
Que nous dit Andrew House sur cette performance ?
Je suis ravi qu'autant de consommateurs du monde entier aient continué de choisir la PlayStation 4 comme meilleure plateforme pour jouer pendant et après la saison des vacances. Nous sommes ravis que la PS4 soit la console la plus vendue aux États-Unis en janvier, selon les chiffres du groupe NPD. L'engouement autour de la console continue d'être de plus en plus fort, et nous sommes réellement reconnaissants pour la passion continue et le soutien des fans PlayStation.
Puisque la PlayStation 4 ne sort que samedi au Japon, le parc installé devrait encore grimper à vitesse grand V d'ici la fin de la semaine. Quoi qu'il en soit, en retirant les 4,2 millions de machines de 2013, nous pouvons constater que la PlayStation 4 s'est déjà écoulée à 1,1 million d'unités en 2014, soit en un peu plus d'un mois, et ce malgré la pénurie qui perdure. Une vraie prouesse.