N'est pas Kinect qui veut.
Sony a confirmé que la reconnaissance vocale de la PlayStation 4 sera limitée au lancement de la console et que plus de fonctionnalités seront ajoutées par la suite. En effet, contrairement à la Xbox One, le contrôle vocal de la nouvelle machine japonaise ne sera pas à même d'allumer la console, mais tout comme la Xbox 360, il pourra permettre la mise en veille et le lancement des jeux (pas trop loin quand même...). Les jeux et applications des éditeurs tiers ne pourront malheureusement pas être lancés avec la voix, mais cette fonctionnalité est prévue dans le futur.
Un représentant de Sony a avoué "espérer" que de plus en plus d'applications soient capables de supporter le contrôle vocal à l'avenir, mais le retard pris sur Microsoft est grand et il faudra du temps à la firme nippone pour le rattraper. Malgré tout, une démonstration a été effectuée la semaine dernière à New York, où le bon fonctionnement de la reconnaissance faciale pour la connexion au compte PSN a été prouvé, mais le manque de reconnaissance de mouvements s'est cruellement fait désirer.
Bien entendu, l'absence de caméra dans le bundle de base de la PS4 démontre que Sony ne se focalise pas sur les mêmes fonctionnalités que Microsoft, mais il est toujours bien de venir proposer la même chose que la concurrence, afin d'aller grappiller les quelques parts de marché que le géant japonais pourrait laisser à l'entreprise américaine au lancement de la next-gen en Europe.