En voici une rumeur qui fait plaisir !
Il semblerait que d'après des sources et des fuites de documents internes, Sony prévoirait de sortir sa future console, la PlayStation 4, à un prix qui en ravira plus d'un. En effet, si nous nous fions à ces fameuses rumeurs, la PS4 ou Orbis devrait coûter environ 300 £ au lancement, ce qui reviendrait à 350 € en convertissant.
De plus, le Times affirme que la firme divulguerait ce fameux prix lors de la conférence qui se déroulera le 20 février 2013 (dans la nuit du 20 au 21 chez nous). La PS3, à l'époque, coûtait 425 £ au Royaume-Uni et 600 € en Europe, donc si cela s'avère, Sony marquerait un grand coup par rapport à son concurrent direct, Microsoft, qui aura du mal à faire mieux.
Bien évidemment, il ne s'agit pas d'informations officielles, par conséquent et comme à l'accoutumée, il faudra prendre ceci avec des pincettes, tout comme les dernières rumeurs faisant état d'une manette avec un pavé tactile, d'un bundle PS4 avec deux caméras ou du service Gaïkai qui serait un véritable pilier de cette nouvelle console. De plus, l'analyste préféré des joueurs, Michael Pachter aurait prédit un prix de vente de 199 $ pour la PS3 à compter du lendemain de l'annonce de la PS4.
Décidément, Sony a réussi à attiser la curiosité de toute une communauté de joueurs grâce à cette mystérieuse annonce. Rendez-vous donc le 20 février à minuit (enfin le 21), de notre côté nous serons tous présents, au garde à vous, afin de vous relater en direct chaque petite information dévoilée par la firme. En attendant, n'hésitez pas à jeter un œil sur ce dossier vous retraçant les différentes rumeurs concernant la PS4, afin que vous soyez prêts pour l'évènement.