Devrons-nous dire au revoir à notre bonne vieille manette ?
D'après une source proche du studio de Sony travaillant sur la PS4, la firme n'aurait pas l'intention de faire une Dualshock comme manette pour sa future console. Bien au contraire, la manette de la PS4 ou PlayStation Orbis, embarquerait des capteurs biométriques sur les poignées et un écran LCD tactile. La Dualshock s'arrêterait donc de vivre après seize années de bons et loyaux services ? Pas forcément, les manettes PS3 pourraient peut-être être compatibles avec les PS4, tout comme le sont les manettes Wii sur la Wii U.
Une deuxième source travaillant dans une autre branche de l'industrie, mais étant constamment en contact avec Sony, explique que les ingénieurs s'affairant à la conception de la PS4 essaieraient de reproduire la même interface utilisateur que pour la PSVita, en faisant sûrement référence à la partie tactile de la future manette.
Cette même source affirmerait que la PlayStation Orbis serait dévoilée prochainement et qu'il ne faut pas compter en mois mais plutôt en semaine avant de la découvrir. Bien évidement Sony a refusé de commenter sur ces informations, qui pour le moment, ne sont issues que de soit-disant "sources proches de Sony".
Le design de la nouvelle manette PS4, qui reste un secret bien gardé, devrait vraisemblablement - si nous prenons en compte les dires des deux sources - être fabriquée dans un tout nouveau moule. La technologie biométrique, en particulier, est quelque chose que certains studios de jeux tels que Valve viseraient, grâce à sa fonction de capteur de rythme cardiaque.
Même si ces sources sont peut-être proches de Sony, il n'y a tout de même aucune confirmation officielle de la part de la firme. Mais si tout cela s'avère, la PS4 devrait bientôt être dévoilée et ce délai de quelques semaines pourrait coïncider avec les Destination PlayStation 2013, où des rumeurs faisaient état d'une possible annonce de la PS4.