Mark Cerny en dit un peu plus sur la mémoire de la prochaine console de Sony Interactive Entertainment.
Il y a quelques semaines, la PlayStation 4 Pro a été officialisée par Sony Interactive Entertainment. Comme sa dénomination l'indique, elle concerne les joueurs les plus exigeants et ayant envie de profiter d'une installation plus capée que la moyenne (télévision 4K par exemple). La console sera plus puissante que le modèle actuel et, par exemple, nous apprenons qu'elle aura droit à un boost de 1 Go de mémoire.
Dans une interview accordée à IGN, Mark Cerny, architecte principal de la PlayStation 4 et de la PlayStation 4 Pro, a expliqué :
Nous avons senti que les jeux avaient besoin d'un peu plus de mémoire, à peu près 10 %, nous avons donc ajouté 1 Go de DRAM à la console.
Ce petit surplus de mémoire permettra à la PlayStation 4 Pro d'être plus efficiente lors d'un changement d'application et, surtout, d'autoriser la console à réellement disposer des 8 Go de GDDR5 RAM qu'embarque la PS4 classique (obligée d'allouer une partie de cette mémoire pour mettre une application en cache)
Mark Cerny révèle également que la PS4 Pro utilisera 512 Mo de plus pour les jeux, soit un total de 5,5 Go (le reste est dédié à l'interface). Ce ne sera pas de trop pour obtenir un meilleur rendu graphique, qui plus est avec une résolution 4K.