Sept ans, c'est trop ?
Après sept ans de bons et loyaux services, la PlayStation 3 cède désormais sa place à la nouvelle génération. La PlayStation 4 aura-t-elle une vie aussi longue ? Fergal Gara, directeur de Sony UK, ne le pense pas.
Lors de la soirée de lancement à Londres, l'homme a déclaré penser « qu'il y a des raisons de croire que le nouveau cycle pourrait être plus court sur des marchés comme le Royaume-Uni ». Il argumente en évoquant le besoin compulsif des consommateurs de toujours avoir du nouveau matériel : « c'est probablement un signe que les temps ont changé en sept ans, mais je pense que la volonté et le goût pour le renouvèlement rapide des nouvelles technologies ont probablement changé un peu ».
Il est encore trop tôt toutefois pour prédire l'avenir de ce qui était encore la semaine dernière la "next-gen" et le changement dépendra également des avancées technologiques effectuées par l'industrie. De plus, le fort engouement pour la console dans ses premiers jours laisse à penser que la console pourrait encore trouver des acheteurs durant de nombreuses années.
Pour rappel, le cycle de la PS2 avait également duré environ sept ans. Un chiffre récurrent donc pour la firme nipponne.