Une tonne de possibilités dans un petit objet.
C'est au lendemain de l'annonce d'une conférence présentant la nouvelle Xbox que Sony Computer Entertainment a décidé d'en remettre une couche sur la PlayStation 4. Ainsi, le constructeur nippon vient de lâcher une nouvelle vidéo aux couleurs de la bête, cette fois-ci consacrée à la DualShock 4, un accessoire sans qui la console ne serait rien.
Par rapport à la DualShock 3, la DualShock 4 apporte une somme de petites améliorations qui, ensemble, changent pas mal la donne, en terme d'ergonomie bien sûr (gâchettes, sticks), mais aussi en terme de nouvelles fonctionnalités. En premier lieu, il y a cette mystérieuse barre lumineuse, qui permet de localiser précisément la manette dans l'espace (et donc d'identifier les joueurs lors des sessions à plusieurs).
Ensuite, il y a ce fameux pavé tactile avant, qui devrait apporter de nouvelles options de gameplay tout en s'apparentant à une interface plus accessible. En outre, pour ajouter des éléments immersifs (des bruitages NDLR), la DualShock 4 se voit équiper d'un haut-parleur - une idée reprise de la Wiimote et du GamePad de Nintendo.
Enfin, signalons la présence du bouton Share, lequel offrira la possibilité d'enregistrer/partager du contenu d'une simple pression.