INSOLITE - Il demande 20 300 $ pour détruire sa PS4 20th Anniversary Edition puis annule son Kickstarter
par Maxime ClaudelL'intéressé a échoué dans son sombre dessein. Il va devoir garder la console.
Charles Tiongson, un joueur habitant à Las Vegas, fait partie des heureux chanceux ayant mis la main sur une PlayStation 4 20th Anniversary Edition, créée par Sony Computer Entertainment pour fêter les deux décennies d'existence de la marque PlayStation. L'a-t-il gardée ? L'a-t-il vendue ? En fait, il avait une autre idée assez insolite en tête : se faire payer pour la détruire...
Je suis un type normal. J'aime le snowboard, les jeux vidéo et faire de la batterie pour mon groupe. Mais, plus important, je suis le mec qui va faire une vidéo dans laquelle je vais montrer la destruction de ma PlayStation 4 20th Anniversary.
Voilà pourquoi il avait démarré une campagne Kickstarter partant du postulat suivant : "si quelqu'un a mis 20 100 $ sur la table pour en acquérir une (via eBay), j'en réclame 20 300 pour poster une vidéo de sa destruction." Naturellement, son initiative a été un feu de paille et Charles Tiongson n'a récolté que 128 $ au moment où il a annulé son drôle de projet. Malheureusement pour lui, le buzz n'a pas pris.
Pour la petite histoire, voici ce qu'il promettait à ceux qui investissaient :
- pour 5 $ : son nom ou son identifiant PSN dans les crédits ;
- pour 20 $ : un petit morceau de la console brisée ;
- pour 100 $ : un gros morceau de la console brisée ;
- pour 400 $ : la PlayStation Camera cassée ;
- pour 500 $ : la DualShock 4 cassée.