Il semblerait que la vérité sur la difficulté de programmation de la PS3 ne soit pas due au fruit du hasard.
Lors
d'une récente Interview, Kaz Hirai, le président et CEO de Sony
Computer Entertainment, a répondu aux accusations à propos de la
difficulté de programmation des Playstation en général.
Il semblerait que l'architecture en elle-même ne soit pas en cause! "Elle est difficile à programmer, et beaucoup de gens n'y voient que les points négatifs, mais si vous tournez cela autrement, ça veut dire que le matériel a beaucoup plus à offrir" a déclaré Hirai en pointant du doigt God Of War qui est arrivé sur PS2 cinq ans après la sortie de la console, prouvant ainsi que l'évolution est plus lente, donc plus intéressante. Cette fameuse difficulté serait donc un choix stratégique de Sony pour offrir une plus grande évolution des titres à travers l'âge de la console, comme un vin qu'on laisse vieillir afin qu'il prenne tout son arôme.
Hirai ajoute enfin : "Nous n'offrons pas la console "facile à programmer" que les développeurs veulent, parce que "facile à programmer" veut dire que tout le monde serait capable de prendre avantage de presque tout ce dont le matériel est capable, et la question se pose alors : que faites-vous pour les autres neuf ans et demi à venir ?". Une bien bonne explication, qui justifie presque qu'on empêche les développeurs de dormir, passant leurs nuits à boucler un jeu sur une console trop difficile d'accès. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Il semblerait que l'architecture en elle-même ne soit pas en cause! "Elle est difficile à programmer, et beaucoup de gens n'y voient que les points négatifs, mais si vous tournez cela autrement, ça veut dire que le matériel a beaucoup plus à offrir" a déclaré Hirai en pointant du doigt God Of War qui est arrivé sur PS2 cinq ans après la sortie de la console, prouvant ainsi que l'évolution est plus lente, donc plus intéressante. Cette fameuse difficulté serait donc un choix stratégique de Sony pour offrir une plus grande évolution des titres à travers l'âge de la console, comme un vin qu'on laisse vieillir afin qu'il prenne tout son arôme.
Hirai ajoute enfin : "Nous n'offrons pas la console "facile à programmer" que les développeurs veulent, parce que "facile à programmer" veut dire que tout le monde serait capable de prendre avantage de presque tout ce dont le matériel est capable, et la question se pose alors : que faites-vous pour les autres neuf ans et demi à venir ?". Une bien bonne explication, qui justifie presque qu'on empêche les développeurs de dormir, passant leurs nuits à boucler un jeu sur une console trop difficile d'accès. Et vous, qu'en pensez-vous ?
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