Après une si longue attente, les Chinois pourront tâter du Uncharted ou du God of War. Enfin peut-être...
Six ans. Cela fait six longues années que la PS3 règne en maître sur les charts des consoles HD de salon au Japon alors qu'en Chine la console de Sony était, jusque-là, interdite à la vente.
Le seul moyen pour les Chinois de pouvoir jouer était soit de faire importer des consoles (ce qui revenait à contourner la loi), soit d'acheter des machines de marques chinoises (comme IQue) qui sont considérées comme des plateformes de divertissement.
Vous allez sûrement vous dire : mais pourquoi Sony a donc obtenu ce fameux "China Compulsory Certificate" (certificat de vente en Chine) maintenant ? C'est tout simplement grâce au lecteur Blu-ray ainsi qu'aux services en ligne de la PS3 que Sony a pu obtenir ce certificat jusqu'en 2016. C'est déjà un bon début ! La firme se sera tout de même battu pendant six ans !
La Chine possède toutes sortes de lois pouvant être considérées comme ridicules, et celle visant à interdire les consoles de jeux vidéo peut effectivement apparaître comme discutable. Heureusement pour nous, les lois de ce genre n'existent pas ici et nous avons encore de longues années avec nos chères PS3 et prochainement PS4.