Mais...
Comme aux États-Unis, la PlayStation 3 est loin d'être la machine leader au Royaume-Uni. Depuis son lancement, elle souffre du succès de la Xbox 360, sortie beaucoup plus tôt partout dans le Monde. D'ailleurs, c'est sur ce point-là que s'appuie Fergal Gara pour expliquer la performance en demi-teinte de la console chez nos amis d'outre-Manche. Pourtant, le patron de la branche anglaise de Sony Computer Entertainement ne dramatise pas tout.
En sus de l'ellipse entre les lancements de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 en Europe (15 mois), Fergal Gara a pointé du doigt le prix très élevé. Est-ce que Sony Computer Entertainment peut reconquérir le Royaume-Uni avec la PlayStation 4 ?
Si ce n'était qu'une question de day-one, alors la réponse serait probablement oui. La vérité est que c'est une longue bataille. N'oublions pas que la PS3 a été lancée très longtemps après la Xbox 360 et qu'elle aurait dû faire mieux. Mais pour avoir été si loin en termes de calendrier et de prix, elle s'est vendue plutôt bien au final.
En se référant aux arguments négatifs dont souffrait la PlayStation 3 et qui ne seront pas répétés pour la nouvelle génération, le constructeur japonais a de bonnes raisons d'y croire. Car la PlayStation 4 sera moins chère que la Xbox One et arrivera dans les magasins quasiment au même moment.