La reine des reines.
La France continue d'être vouée corps et âme à Sony Computer Entertainment et les chiffres sont là pour illustrer ce constat. D'après l'institut GfK, la PlayStation 3 a franchi la barre des 4 millions d'unitées vendues dans l'hexagone. De fait, le monolithe noir devrait, sans aucun doute, être la machine de salon leader en 2012.
Sony Computer Entertainment doit être en train de sabrer le champagne. Malgré un marché du jeux vidéo globalement en baisse, le constructeur observe une hausse des ventes de sa PlayStation 3 en France. Si sa stratégie des fêtes de fin d'année fonctionne (écouler un maximum de consoles sur le segment casual NDLR), alors SCE pourra continuer de fanfaronner. Il reste à voir si le nouveau modèle plaît...
Tandis que le marché du jeu vidéo en France est en baisse de 6% par rapport à 2011, la PlayStation 3 devrait être la seule source de croissance en 2012. Nous venons juste d'atteindre le cap des 4 millions de PlayStation 3 vendues en France et nous pouvons annoncer qu'elle restera la plateforme leader en 2012.
Dixit Philippe Cardon, CEO de SCE France et vice-président de SCE Europe.