Jesse Divnich : La PlayStation 3 n'a pas besoin d'une baisse de prix
par Maxime ClaudelChacun son avis...
Ce qu'il y a de bien avec les analystes, c'est qu'ils sont rarement d'accord... Et concernant la situation de la PlayStation 3, qui est toujours derrière la Xbox 360 aux États-Unis, si certains pensent qu'une baisse de prix est nécessaire, d'autres, bien au contraire, estiment que la console de Sony ne doit pas changer son tarif. C'est notamment le cas de Jesse Divnich de chez EEDAR.
Selon lui, la PlayStation 3 n'a pas besoin d'une ristourne, pour la simple et bonne raison que les ventes restent plus que correctes à l'heure actuelle. En ce sens, il explique que la récente réduction du site de vente GameStop, faisant passer la machine à 199 $, n'est qu'un épiphénomène et non un oiseau de mauvaise augure, indiquant une faiblesse de la PlayStation 3.
Je ne crois pas que la PlayStation 3 ait besoin d'une baisse de prix pour le moment. Les ventes sont régulières et en phase avec ce que nous pouvons espérer d'une plate-forme continuant de faire grossir son parc à un stade si avancé de son cycle de vie.