Encore un indice, un indice pour rien ?
Cela fait déjà plusieurs semaines que la toile s'affole autour de l'éventuelle sortie d'un nouveau modèle de PlayStation 3, plus petit et moins cher que la Slim, l'actuel standard. Dernièrement, ce sont nos confrères de chez Gamereactor qui ont rapporté l'information selon laquelle un revendeur allemand aurait annoncé sur Facebook qu'une PlayStation 3 dotée d'une mémoire flash de 12 Go arriverait en octobre dans nos rayons.
Bien entendu, le chargé des relations publiques allemand Guido Alt s'est bien gardé de confirmer la rumeur et nous ne pouvons faire, en l'état, que des suppositions. La capacité de 12 Go en flash serait de paire avec les caractéristiques de la Wii U, qui en proposera soit 8 soit 32. D'ailleurs, selon Michael Pachter, le but de Sony serait de concurrencer l'offre Nintendo la moins coûteuse, en affichant un tarif bien moindre (200 dollars soit 200 euros... selon les cours de Sony).
Si nouvelle PlayStation 3 il y a, alors elle pourrait être annoncée au cours du Tokyo Game Show. Rendez-vous dans quelques jours donc...
Le pack PlayStation 3 160 Go avec le Move est sorti à 299 dollars en 2010, 2 ans après la Wii. Ces bundles ont disparu chez beaucoup de revendeurs, ce qui suggère que Sony laisse de la place pour l'arrivée d'une nouvelle machine qui coûterait moins que le Basic Pack de la Wii U. Nous pouvons juste spéculer sur le fait que Sony va proposer une PS3 sans disque dur à un prix inférieur à 200 dolars, et nous pouvons prévoir un bundle PS3/Move à 249 dollars dans quelques semaines.
Dixit Michael Pachter.