Ils sont bons.
Sony Computer Entertainment America a annoncé avoir écoulé 525 000 PlayStation 3 durant le Black Friday, période à laquelle les gros chiffres s'amoncellent de l'autre côté de l'Atlantique. Certes, la Xbox 360 s'est mieux vendue (750 000 unités) mais la hausse par rapport au Black Friday version 2011 est probante : + 15 % (uniquement pour le hardware, + 9 % tout confondu).
Apparemment, l'Ultimate PlayStation Value Bundle est le fer de lance de cette excellente performance. Pour 199 dollars (un peu plus de 150 euros), les Américains repartaient avec une PS3 250 Go et pas moins de quatre jeux (Uncharted: Drake's Fortune, Uncharted: Among Thieves, inFamous et inFamous 2). Nul besoin de préciser que ce bundle s'est rapidement retrouvé en rupture de stock.
Par ailleurs, les abonnements au PlayStation Plus - boostés par le programme Instant Game Collection - ont augmenté de 259 %. Et, à ce jour, le taux de satisfaction est de 95 %. Jack Tretton, président et CEO de Sony Computer Entertainment America a déclaré ceci :
Nous sommes satisfaits des ventes réalisées pendant le Black Friday, plus particulièrement par l'accueil réservé aux bundles PS3 et PSVita. La demande était très forte, ce qui a vidé nos stocks très rapidement. La marque PlayStation génère des revenus significatifs et observe une hausse d'année en année grâce à notre focalisation sur ce que les joueurs aiment et à notre combinaison hardware incroyable plus excellents jeux.