PlayStation 3 : les prix pourraient baisser suite à l'annonce de la PS4
par Christelle13Ce serait une bonne nouvelle.
Bien que Sony n'ait rien confirmé officiellement, le Wall Street Journal affirmerait avoir des sources proches de la firme et expliquerait que le 20 février Sony s'apprêterait bien à dévoiler sa future console, la PlayStation 4. Si cela s'avère, le géant japonais serait le deuxième à annoncer sa console nouvelle génération après Nintendo et sa Wii U. Microsoft, quant à lui, se retrouverait en dernière position.
Bien évidemment tous les yeux sont tournés vers cette fameuse conférence qui se déroulera à New-York le 20 février 2013 devant pas moins de 5000 journalistes. Le thème étant l'avenir de la PlayStation, il est donc fort probable que cet évènement accueille la PS4 ou Orbis.
Si nous nous fions au passé, l'annonce de la PS4 pourrait amener avec elle de grosses réductions sur sa grande sœur la PS3. En effet, à l'époque la PS2 coûtait aux environs de 160 $ puis lorsque la PS3 fut annoncée lors de l'E3 2005, les prix de la PS2 sont descendus en flèche avec des réductions allant jusqu'à 56 % de moins que le prix initial. Quand la PS3 est sortie en novembre 2006, là encore sa grande sœur a connu une nouvelle baisse de prix allant jusqu'à 61 % de réduction sur le prix de base. Il en fut de même pour la Wii qui a vu son prix être réduit à 89 $ soit environ 64 % de réduction.
Si la PS4 est bien annoncée le 20 février, il est assez probable que la PS3 baisse de prix, mais rien ne l'indique pour autant, ce ne sont que de simples constatations par rapport à ce qu'il s'est fait jusqu'à présent.