Les constructeurs viennent de s'exprimer sur les ventes de leur console durant le vendredi noir de Thanksgiving.
Aux Etats-Unis, ThanksGiving n'est pas seulement synonyme de dinde ou de jour férié, c'est également la période durant laquelle les américains en profitent pour effectuer leurs achats de Noël, et où les magasins font leur plus gros chiffre d'affaires de l'année. Il y a donc foule aux portes des magasins dès l'ouverture d'où le nom "Black Friday", avec des promos dans tous les sens.
C'est donc une période importante pour les constructeurs, puisque de nombreuses consoles sont amenées à trouver un foyer. Sony vient de divulguer les chiffres de ventes de la PlayStation 3 durant cette période, celle-ci ayant dépassé son record de ventes depuis sa naissance, puisqu'elle s'est vendue à 440 000 unités.
"La période des vacances 2009 a confirmé un démarrage exceptionnel pour PlayStation, avec tous les revendeurs qui ont noté une hausse significative des ventes pour la PS3 et la PSP ainsi que leurs principaux jeux durant le Black Friday et le weekend de vacances", a signalé Sony à Kotaku. "Avec la situation économique actuelle, les consommateurs sont attirés par les articles qui leur permettent d'en avoir pour leur argent. La PS3 est un choix idéal pour ceux qui veulent un système de jeu et de divertissement complet dans un seul pack."
De son côté, Nintendo continue de vendre des Wii comme s'il en pleuvait, puisque Big N a vendu 550 000 consoles, tandis que Microsoft n'a toujours pas donné de chiffres exacts, Aaron Greenberg ayant simplement dit que la Xbox 360 s'est vendu deux fois plus que la semaine passée.