Le célèbre magazine de charme Playboy profite du succès de Bayonetta pour nous livrer sa propre vision de l'héroïne de Sega.
L'arrivée de Bayonetta fut une révélation pour l'Europe. En effet, non content de proposer un jeu riche et varié (en témoigne le test de kabuto_rider), Sega nous propose une héroïne plutôt atypique aux formes généreuses.
Si plusieurs centaines de photos de type cosplay (pratique visant à créer des costumes de ses personnages préférés) ont fleuri ça et là sur internet, c'est le magazine de charme Playboy qui s'est décidé à surfer sur la vague de succès rencontrée par le titre.
Le célèbre magazine américain réservé à la gent masculine a souhaité ajouter une pierre à l'édifice en proposant cinq de ses Playmates vêtues aux couleurs de l'envoûtante sorcière. En reprenant l'essentiel de la panoplie du personnage et en l'adaptant à chacun des modèles, nul de doute que chacun y trouvera son compte en admirant les clichés.
En misant l'essentiel de la promotion sur les formes aguicheuses de l'héroïne, Sega a certainement réussi à imposer un nouveau statut aux héroïnes de jeux vidéo, jusqu'à voler la vedette à Lara Croft aux yeux de certains, dont ceux de notre illustrateur Phenix White.
Bayonetta est disponible depuis janvier en Europe. Après un accueil chaleureux au Japon, Playboy poursuit la publicité autour de cette charmante compagnie afin d'inciter les joueurs à parcourir le monde impitoyable du titre de Sega.