PlayTV passe enfin en version 1.21 et apporte des corrections et des nouveautés espérées par tout possesseur du boitier.
Depuis plusieurs mois, les utilisateurs du PlayTV se sentaient lésés : bien que les chaines en Haute Définition aient été rendues disponibles, le son, en revanche, ne l'était pas. Pourquoi ?
Tout simplement parce que les chaines ont décrété entre temps que quiconque voulait profiter de la Haute Définition devrait obligatoirement s'équiper en conséquence, d'où l'arrivée d'une norme audio incompatible avec le PlayTV.
Mais que tous les possesseurs du boitier se rassurent : aujourd'hui, une mise à jour est disponible et apporte son lot de nouveautés :
- Support du Dolby Digital + pour les chaines HD
- L'enregistrement des chaines en HD est désormais possible
- Rediffusion audio multichaine.
- Définition Standard améliorée
- Utilisation de la lecture a distance améliorée
- Support pour lecture a distance mobile
- Support pour la télé numérique australienne
Le firmware 3.0 est obligatoire pour bénéficier de cette mise à jour très agréable. En effet, en plus de rendre enfin compatible le codec audio, les cinéphiles pourront enregistrer leurs films ou séries préférés en Haute Définition via le codec MPEG-4 HD. En revanche, l'export des enregistrements sur le XMB aboutit sur un fichier incompatible.
Sony nous prouve que la patience est une vertue, la firme semble peaufiner chaque mise à jour du boitier pour faire profiter de réelles nouveautés aux utilisateurs.
Rendez vous dans le menu "Mise à jour" de votre PlayTV pour débuter l'installation du logiciel 1.21.