Entre annonce coup de poing ou flan marketing, difficile de savoir sur quel pied danser avec cette déclaration. Faisons confiance à son auteur, Atsushi Inaba.
Ce sont nos confrères de VideoGameChronicles qui rapportent cette phrase, pourtant si banale, directement d’Osaka. Au cours d’un entretien avec le cofondateur de PlatinumGames, il a été dit que le studio travaille sur quelque chose « qui n’a jamais été réalisé avant ». Atsushi Inaba ne mâche pas ses mots et, pour l’heure, nous ne pouvons que le croire sur parole.
Astral Chain et Babylon’s Fall
La raison est simple : l’extraordinaire projet qui nous est narré n’a pas été annoncé pour le moment. Rien à voir donc avec ses trois chantiers en cours que sont Bayonetta 3, Astral Chain et Babylon’s Fall. Impossible donc de savoir à quoi nous attendre, mais vu les déclarations d’Inaba, l’homme semble être confiant sur sa matière première. Il annonce d’ailleurs que 2019 sera une année clé pour le studio qui prépare de « nouvelles fondations » visant à auto-publier ses futurs titres.
Parce que c’est bien cela le nerf de la guerre pour PlatinumGames, disposer de ses propres licences comme il le souhaite. De l’aveu d’Inaba, cela a demandé une remise en question et un semblant de restructuration, autant de challenges que le cofondateur a mis en avant. Deux projets inconnus sous contrôle total de Platinum devraient ainsi voir le jour, l’un d’eux étant probablement le jeu hors du commun mentionné plus haut. Cette politique ne va toutefois pas à l’encontre d’éventuelles futures collaborations avec des éditeurs. Elle offre simplement plus de liberté au studio, un terme qui tenait apparemment à cœur à Inaba durant son entretien avec VGC.