Le célèbre hackeur remporte un titre de reconnaissance pour son implication dans la mise au point du logiciel de jailbreak, evasi0n.
Cela fait maintenant plusieurs mois que la scène du jailbreak ne fait plus parler d'elle. Le coupable, c'est le futur iOS 7 qu'Apple prévoit pour l'automne prochain. Le dernier outil mis au point en février 2013 et développé par la team evad3rs est le célèbre evasi0n qui s'occupe de jailbreaker la dernière mise à jour majeure d'iOS, c'est-à-dire l'iOS 6.1 et celles inférieures. Après avoir résisté à une double mise à jour (iOS 6.1.1 et iOS 6.1.2), la firme à la pomme a décidé de combler au moins 2 des 6 failles utilisées par evasi0n, ce qui rendait l'exploit caduc dès l'iOS 6.1.3.
Cependant, si Apple a réussi à stopper les evad3rs, ce n'est que pour une courte durée. En effet, et c'est la raison pour laquelle la scène du jailbreak est si calme, l'équipe de hackeurs détient des failles non divulguées et a décidé de les dédier au jailbreak de l'iOS 7.
En attendant qu'Apple libère son nouveau firmware, une organisation au "doux" nom de Pwnie Awards a pour but de décerner, lors d'une cérémonie officielle, des prix pour les plus grandes réussites en terme de recherche en sécurité informatique. Parmi les heureux vainqueurs, se trouve planetbeing, un des membres de la team evad3rs, qui reçoit le prix du celui qui a découvert ou exploité la faille la plus techniquement sophistiquée utilisée pour le jailbreak par evasi0n. MuscleNerd, pourtant plus célèbre que planetbeing, a tenu à le féliciter pour un tel exploit.
Rappelons qu'un mois et demi après sa sortie, evasi0n était devenu le logiciel de jailbreak le plus utilisé de l'histoire en un temps aussi court.