Planet Zoo accueille l’Amérique du Sud à bras ouvert
par Christophe ÖttlParce que tout le monde rêve de faire un élevage de lama.
Il n’y a pas si longtemps que cela (en décembre dernier pour être exact) les joueurs de Planet Zoo s’amourachaient pour les créatures polaires et leur environnement glacial. Pour son prochain DLC, le changement de climat est radical, puisque Frontier Developments nous emmène dans les terres exotiques d’Amérique du Sud.
Le studio nous promet quelque chose comme 250 éléments de personnalisation supplémentaires répartis entre les bâtiments, décors et autres végétations. La possibilité de gérer un zoo au milieu de la jungle est donc à portée de main. Le plus intéressant est évidemment l’ajout de cinq nouvelles espèces, à savoir le jaguar, la rainette aux yeux rouges, le tamanoir, le singe capucin et le charismatique lama, icône du continent.
Une mise à jour gratuite devrait accompagner la sortie de ce DLC prévu le 7 avril au tarif de 9,99 €. Celle-ci introduira entre autres un nouvel onglet consacré à l’arbre généalogique de vos résidents. De nouvelles options de difficulté feront également leur apparition tout comme la recherche partagée entre plusieurs zoos. Enfin, des correctifs et autres petites améliorations pour le confort de jeu devraient mettre un point final à ce contenu assez conséquent.