La publicité s'invite partout, dans le monde du jeu vidéo y compris. En voici encore un excellent exemple.
Le jeu vidéo est un vecteur de communication intéressant pour toute entreprise voulant toucher les joueurs. Si l'exemple le plus marquant restera sans doute la campagne électorale de Barack Obama, qui s'était invitée dans Burnout Paradise (PS3/360), l'intrusion de Pizza Hut dans Phantasy Star Portable 2 devrait elle aussi faire sensation dans le monde des gamers.
Les plus cinéphiles d'entre nous se souviendront avec nostalgie, que la marque avait déjà réussi un excellent coup, en apparaissant dans le film "Demolition Man". Le film se passant au 23ème Siècle., la chaîne de restaurants y était présentée comme étant l'unique survivante des géants de l'alimentation issus de notre siècle décadent.
Pizza Hut Japon reprend la formule en s'introduisant cette fois-ci dans le nouveau titre de SEGA. Ceci permet à la chaîne de restaurants d'ouvrir son premier restaurant virtuel dans l'univers de Phantasy Star Portable 2.
Trois éléments sont déjà implantés dans le jeu, en plus de pouvoir déguster un délicieux café, votre personnage pourra aussi commander deux sortes de pizzas : une pizza au fromage et une pizza aux fruits de mer.
Comme nous l'avions déjà annoncé, les joueurs pourront personnaliser la chambre de leur personnage à outrance, et des mascottes Pizza Hut feront naturellement leur apparition. Un peu plus absurde, un bouclier et une arme en forme de boite à pizza seront eux aussi disponibles.
Intrusive ou non, nous ne savons malheureusement pas encore si cette publicité permettra aux joueurs de payer leurs UMD moins cher. Réponse le 3 décembre au pays des sushis.