Alors que l'on savait déjà que PixelJunk Eden serait disponible sur les stores US et JAP le 31 juillet 2008, on apprend aujourd'hui que le jeu bénéficiera d'une sortie européenne à la même date, ainsi que tout un tas de nouveautés très réjouissantes.
La sortie de PixelJunk Eden était prévue pour le 31 juillet sur les PlayStation Store américain et japonais. Comme d'habitude, aucune nouvelle pour nous, pauvres européens. Mais nous savons maintenant que le jeu sera disponible sur notre Store lui aussi le 31 juillet. Nous avons donc affaire à une sortie mondiale qui est la bienvenue. Le jeu marque déjà un point. Et grâce à la vidéo disponible depuis aujourd'hui sur le PSS européen ou sur le blog officiel de Sony US, nous en apprenons beaucoup plus sur le jeu :
En effet, le titre développé par Q-Games supportera les vibrations des DualShock 3, ainsi que les fonctions gyroscopiques de cette dernière et de sa petite soeur : la Sixaxis. Allez hop, 2 points en plus.
Mais restez là ! Le jeu n'a pas fini de nous réserver des surprises et le plus gros reste à venir : l'enregistrement et l'envoi des vidéos directement sur Youtube. Alors là, c'est un énorme point que marque le jeu ! En effet quoi de mieux que de s'enregistrer et d'envoyer directement ses vidéos sur Youtube pour montrer nos exploits à la communauté ?
Bienvenue dans le monde coloré de PixekJunk Eden. (papier peint disponible sur le PSS)
Nous apprenons aussi que le jeu supportera les trophées inclus depuis le firmware 2.40 et qui étaient jusqu'à maintenant seulement disponibles dans Super Stardust HD, encore un point.
Et pour finir en beauté, il sera possible aux possesseurs de PSP de jouer au jeu n'importe où dans le monde (à condition d'avoir un point d'accès wifi) grâce à la fonction remote play ! Et là, c'est encore un énorme point marqué par le jeu. Ah oui zut, j'ai failli oublier de vous dire qu'il sera jouable à 2 et que des classements en ligne seront disponibles. (+2)
Bon, faisons le compte : 1 + 2 + 1 + 1 + 1 + 2 = euh... (Ketchup à l'aide !) Egal 8 ! C'est donc un jeu à la limite de la perfection au niveau des capacités que nous pourrons acheter pour un prix toujours inconnu le 31 juillet. Il ne reste plus qu'une chose à savoir : le jeu supportera-t-il les musiques personnalisées ? Vraisemblablement pas car sinon cela aurait été indiqué dans la vidéo. Allez hop, -1...
(papier peint lui aussi disponible sur le PSS)
La démo est disponible sur le store US...
Commenter