Actualité iPhone / iPad
The Steve Jobs Building vignette head

Pixar nomme son batiment principal en hommage à Steve Jobs

par
Source: 9to5 Mac

Le co-fondateur d'Apple est à l'honneur chez Pixar.

Steve Jobs, connu pour son rôle de père fondateur d'Apple et de PDG de la firme de longues années, durant lesquelles sont apparus l'iPod, l'iPhone et l'iPad ; a également participé à d'autres projets. Ainsi, en 1986, le charismatique leader rachète le "Graphics Group" de LucasFilm qui deviendra par la suite Pixar.

Après quelques années de disette, la société a connu le succès grâce à un Oscar en 1989 ainsi qu'un contrat avec Walt Disney à partir de 1995. Ce dernier rachète finalement l'entreprise de Steve Jobs en 2006, qui devient alors une filiale de Walt Disney Pictures, et continue encore de produire des chefs-d'œuvre d'animation, le dernier en date étant Rebelle, dont le générique affiche un hommage au co-fondateur d'Apple.

Pixar n'a cependant pas oublié le passage du magnat de l'informatique et lui rend désormais hommage un an et un mois après son décès. Le principal bâtiment du campus de la société a en effet été renommé en "The Steve Jobs Building". À noter que l'homme a tenu un rôle primordial dans la conception de l'édifice, et notamment de son aspect.

The-Steve-Jobs-Building

Voilà qui devrait servir à honorer la mémoire de Steve Jobs pour de nombreuses années encore.

Commenter 1 commentaire