Randy Pitchford, qui a récupéré la licence Duke Nukem, nous parle du jeu et de sa durée de vie.
Randy Pitchford, avant de créer Gearbox, a pu travailler sur la licence Duke Nukem lorsqu'il faisait partie de la fine équipe de 3D Realms. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'ont poussé à reprendre Duke Nukem Forever.
Lors d'une interview avec CVG, il raconte sa vision de Duke : « Quand Duke était mort, je me suis dit : "Oh mon dieu, nous sommes les seules personnes dans le monde à pouvoir le sauver, nous devons le faire". J'ai dû décider si cela valait la peine. C'est un énorme risque... Mais Duke est absolument unique en son genre, il n'y a personne d'autre comme lui dans le monde, et j'ai besoin de lui. Je ne veux pas vivre dans un monde où Duke n'existe pas ».
Il nous parle ensuite de la durée de vie du jeu, face à la série des Call of Duty notamment : « C'est actuellement un jeu assez gros. Il y a entre 14 et 18 heures de jeu, donc c'est comme quatre ou cinq Call of Duty.
Duke Nukem Forever a récemment été (encore) retardé et sortira le 10 juin 2011 sur PlayStation 3, PC et Xbox 360.