Jack Sparrow et le Black Pearl laissent leur place à de nouveaux pirates en herbe pour un titre très prometteur.
Si les adaptations de la trilogie Pirates des Caraïbes n'ont pas assouvie votre soif d'exploration, ce nouvel épisode inédit sur console pourrait bien vous combler.
Très proche, sur le principe, de certains jeu vidéo dérivés de la licence Le Seigneur des Anneaux, Pirates of the Carribean: Armada of the Damned nous proposera de découvrir des recoins inconnus de l'univers de Disney à travers un jeu en monde ouvert. A mi-chemin entre le jeu de rôle, d'aventure et d'action, ce titre signé Propaganda Games ne s'est toujours pas doté d'un nom officiel français, mais nous savons d'ores et déjà qu'il n'aura rien à voir avec les aventures de Jack Sparrow.
Au rendez-vous des festivités, des phases d'exploration terrestres et maritimes dans un monde reprenant les codes et les lieux de la saga. Notre personnage sera un jeune pirate qui débute dans le métier et dont nous devrons nous même décider du destin, à savoir devenir un loup de mer respecté ou un truand craint de tous les navigateurs. Un système d'amélioration des aptitudes sera inclus, afin de renforcer l'aspect RPG.
Les sept mers de l'univers joueront d'ailleurs un rôle très important, car nous pourrons les arpenter à bord de notre navire personnel que nous pourrons personnaliser à notre guise. Bref, ajoutez à tous ces détails séduisants des graphismes alléchants, dont vous pouvez apprécier la qualité à travers la vidéo et les captures qui suivent.