Le piratage est la cause de la perte d'à peu près 450 millions de dollars pour la société Apple.
[---]Rappel : Le piratage est illégal et lourdement puni par la loi française qui prévoit 5 ans d'emprisonnement et 350 000 euros d'amende. Les liens vers des jeux, torrents, et autres systèmes de téléchargement de jeux piratés dans les commentaires seront sanctionnés par l'équipe de modération iPhoneGen.[---]
Comme vous devez le savoir, le piratage nuit gravement aux entreprises. 450 millions de dollars ont été perdus chez Apple à cause de ce dernier.
Depuis l'arrivée de l'AppStore et du firmware 2.0, de nombreux hackers se sont penchés sur ce magasin en ligne. Par la suite, des moyens de synchroniser des applications qui n'ont pas été achetées sur iTunes ont été mis en ligne.
Pour Apple, cela représente une perte de 450 millions de dollars, ce qui n'est pas une perte négligeable.
Le nombre d'applications achetées sur l'AppStore a dépassé les 3 milliards, ce qui est exceptionnel pour une plateforme d'applications mobiles. Toni Sacconaghi a produit un rapport détaillé qui expose l'intégralité de leurs recettes de chaque trimestre et le montant perdu à cause de ces vols virtuels.
Le total de téléchargements illégaux sur l'AppStore représente environ 13% à 21%, et le coût moyen d'une application est d'environ 3$. Apple gagne aux alentours de 60 à 110 millions de dollars par trimestre, un montant proportionnel à l'augmentation du nombre d'applications disponibles.
Ces chiffres importants montrent la vérité et la tendance pour les adeptes du piratage qui continuent de rechercher et télécharger des applications illégalement.
La seule réelle solution serait de rendre le jailbreak illégal, ce qui n'est pas encore possible pour Apple. Cela conduira à d'autres sécurités, comme nous en voyons actuellement avec les nouveaux bootrom, pour empêcher le jailbreak de l'iPhone ou de l'iPod Touch. Beaucoup de développeurs arrêtent de coder leurs applications pour cette cause, qui a déjà fait beaucoup de dégâts du côté de la console portable de Sony, où les jeux développés sur PSP se font rares.
Source : iSpazio
Commenter