Pillars of Eternity II: Deadfire - Le financement participatif du RPG se termine sur un énorme succès
par Auxance M.Comme avec Pillars of Eternity premier du nom, le financement participatif de sa suite a rencontré un énorme engouement, le plus gros depuis 2015.
Il y a un mois, Obsidian titillait les fans avec le mystérieux Project Louisiana, qui s'est avéré être Pillars of Eternity II: Deadfire.
Comme son prédécesseur, qui avait récolté 4 163 208 $ sur Kickstarter, celui-ci est passé par le financement participatif pour recueillir l'approbation du public et les fonds nécessaires à son développement. C'est sur la plateforme Fig, que cela s'est passé, avec un objectif de 1 100 000 $. L'opération s'est terminée cette semaine, et le plafond a sans surprise été crevé : le studio a récupéré 4 407 598 $, soit plus de quatre fois la somme demandée. Grâce à ces fonds supplémentaires, Obsidian proposera :
- Une traduction en anglais, français, allemand, espagnol, polonais, italien et coréen ;
- Un système de sous-classes ;
- La possibilité de recruter le prêtre Xoti ;
- Un menu personnalisable ;
- Des comportements de compagnons personnalisables ;
- Deux fois plus de doublage que prévu au départ ;
- Un mode New Game + ;
- Une bande-son enregistrée avec un orchestre ;
- Un système de relations avec nos compagnons ;
- L'ajout de quatre partenaires pouvant se joindre à nous en permanence ;
- Plus d'options de personnalisation pour les bateaux ;
- Encore plus d'îles que prévu initialement ;
- Une arme qui parle.
Malgré tout, la collecte de fonds n'est pas terminée, et se poursuit via Paypal. Les prochains objectifs financiers permettraient d'instaurer un système de gestion d'équipage pour le bateau, des missions de chasse et pêche en haute mer, et un huitième compagnon du nom d'Ydwin.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, il nous fera découvrir l'archipel de Deadfire, où nous devrons résoudre des conflits par la force ou la diplomatie, dans un univers plus riche et vivant que jamais. Avec d'anciens et nouveaux compagnons, une météo dynamique, des graphismes plus poussés que par le passé et un système de cause-conséquence approfondi, les joueurs devraient avoir de quoi faire. La livraison est, à cette heure, prévue sur PC pour début 2018.