Un secret bien gardé.
Après sa sortie en 2001 sur GameCube, Pikmin premier du nom parvient encore à nous étonner. Après avoir creusé un petit peu, certains curieux ont trouvé que la version GameCube du commerce contient un exécutable Windows qui permet de lancer le jeu sur n'importe quel PC, après quelques modifications de fichiers .DLL (voir ici).
Cela a pour effet de faire démarrer Pikmin avec quelques fonctionnalités de débogage, ce qui laisse penser que les développeurs de l'époque ont imbriqué ce mode dans le jeu pour éradiquer les bugs lors du développement (il est cependant assez étrange de constater que celui-ci se soit retrouvé jusque dans le produit final).
Malheureusement pour ceux qui s'attendaient à jouer au jeu GameCube sur PC, il va falloir faire preuve de sang-froid et tolérer les nombreux défauts de cette mouture. Celle-ci est en effet privée de son, criblée de bugs, mêle l'anglais et le japonais et a tendance à planter assez régulièrement. Difficile dans ces conditions d'espérer arriver à finir cette ''version'' PC de Pikmin, à moins de se montrer extrêmement patient.
Il s'agit en tout cas d'une bien belle découverte. Qui sait quels autres trésors se cachent au fond des jeux déjà sortis ?