Pierre le perroquet qui parle, digne successeur de Tom le Chat
par Nobunagashi , Eric de BrocartPierre le perroquet prend la succession de Tom le chat et de Gina la girafe.
Un nouvel animal moqueur vient faire ses armes sur l'App Store : Pierre le perroquet qui parle. Celui-ci vient rejoindre ses compères du même éditeur (Out Fit 7 Ltd.), à savoir Tom le chat, Ben le chien, Gina la girafe ou encore Larry l'oiseau.
Le personnage phare de cette application se nomme pierre, vous l'aurez compris. C'est un perroquet de la famille des Amazones. Il vit dans la cuisine, qui est aussi son terrain de jeux. Comme tous ses cousins psittacidés, il aime faire du bruit, détruire ce qu'il peut, et répéter ce qu'il entend.
Cependant, il est imprévisible. En effet, il ne répète pas sur le moment les mots que vous lui avez dit. Il les mémorise puis les utilise plus tard, ce qui donne lieu à des conversations cocasses. Tout comme un vrai perroquet, il peut aussi réorganiser certaines parties des phrases entendues pour en former de nouvelles.
D'autres interactions sont également possibles, comme gratter le dessus de sa tête, ce qu'il adore, ou encore son ventre. Si vous lui tapotez les pieds, il danse d'une patte sur l'autre. Si vous voulez lui déclarer la guerre, ou vous défouler de ce que votre propre perroquet vous a fait endurer (si, c'est possible), vous pouvez lui lancer des tomates.
À noter que si l'application est gratuite, il est possible de télécharger des packs d'améliorations qui eux sont payants. Actuellement, un seul est disponible pour 0,79 €.
Article en majeure partie rédigé par AngelK pour AnimOgen.fr.