Comme vous le savez, les rumeurs sur l’iPhone 5 vont bon train et cette fois certaines prétendent à un iPhone 5 au design de l'iPad 2
Nous l'avons remarqué depuis longtemps, Apple n'aime pas ce qui est encombrant. C'est pourquoi à chaque génération d'iPod, d'iPhone ou d'iPad, il nous propose des appareils de plus en plus fins. C'est au tour de l'iPhone 5 de subir le même sort. En effet, l'épaisseur de l'iPhone a baissé de plus de 25%, et celle de l'iPad de plus de 30% par rapport à la première génération de ces produits.
En cherchant à rendre ses appareils plus fins, Apple a toujours rencontré un problème lié à la prise jack de 3.5 mm (0.14 pouces). Il a donc décidé de s'en occuper, en déposant un brevet le 10 novembre 2010. De plus amples informations sont disponibles sur le site de l'USPTO.
Mais depuis la sortie de l'iPad 2, ce problème semble résolu. Une nouvelle prise a fait son apparition sur la dernière tablette sous iOS. En effet, cette nouvelle prise jack arrondie permet de gagner quelques dixièmes de millimètre sur l'épaisseur de l'iPad. Comme diraient les Guignols : « ceci est une révolution... » Le jack reste néanmoins standard.
Dans ce cas, nous pouvons imaginer qu'Apple intégrera cette nouvelle sortie audio sur son prochain iPhone. Selon d'autres sources inconnues, l'iPhone 5 pourrait récupérer son dos en aluminium comme l'iPad 2.
L'iPhone 5 ?
En dépit de ces rumeurs, nous pouvions nous en douter car Apple nous a habitué à des appareils de plus en plus fins.
Pour nous faire rêver un peu, voici quelques photos de prototypes d'iPhone 5 (rien d'officiel, ce sont des fakes) :