Vendre ou ne pas vendre ? Telle est la question.
Selon Phil Spencer, patron de la branche Xbox chez Microsoft, la décision de vendre la Xbox One sans Kinect dans un pack à 399 € augmentera le nombre de capteurs de mouvements écoulés.
Cela peut paraître pérmaturé, mais je pense qu'au final la décision de permettre aux gens de choisir d'acheter la Xbox One sans Kinect conduira à la présence de plus de capteurs de mouvements sur le marché.
Je crois qu'il faut vendre la console avant de pouvoir vendre Kinect. Le prix est important. Je me devais de donner un choix aux gens lorsqu'ils viennent acheter une console, afin d'avoir une machine à un prix compétitif, c'est un prix d'appel pour eux.
Nous devons être compétitifs avec la Xbox One, puis nous permettrons aux gens d'ajouter Kinect quand ils le voudront. Ils pourront l'acheter seul s'il le souhaitent. S'il veulent l'acheter day one, je continue à penser que le bundle [console + Kinect, ndlr] est la meilleure expérience Xbox One sur du long terme, mais leur laisser le choix nous permettra d'avoir la plus grande base de consommateurs Xbox One. Ceux qui choisissent le pack sans pourront ajouter Kinect à leur guise.
Cela ne fait qu'une semaine que le bundle Xbox One sans Kinect est proposé à la vente et, selon certains revendeurs aux États-Unis, il semblerait qu'il reçoive un bon accueil du public. Seul l'avenir nous dira si Phil Spencer a raison.