Microsoft applaudit encore la concurrence.
À une heure où tout le monde attaque Nintendo vis-à-vis de la situation peu enviable de la Wii U, Phil Spencer joue davantage la carte de l'applaudissement. Car même si les temps sont durs pour la firme japonaise, le vice-président de Microsoft Studios estime que le catalogue de licences reste incroyable, puisqu'il crée un lien historique entre les consoles et le joueur.
Nintendo, je pense - et il y a un argument là-dedans - que ses licences sont un atout incroyable. Ses studios First Party et ses licences mènent cette politique centrée sur des consoles au service des jeux - ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
Pour expliquer ce "lien historique" entre les fans et les différentes marques, Phil Spencer prend l'exemple de Killer Instinct, le jeu de combat de Rare qui est passé chez Microsoft après avoir fait le bonheur des possesseurs de Super Nintendo.
Il a des histoires iconiques et cela peut être vu comme commun, mais quand nous revenons et faisons quelque chose comme Killer Instinct, un petit pan de l'histoire de votre franchise peut être important pour que les gens se sentent connectés. Bien sûr, l'histoire de Killer Instinct n'est pas celle de Xbox, mais c'est l'histoire de Rare et je pense que quand nous l'avons annoncé à l'E3, cela a résonné dans le cœur des gens. Je pense que Nintendo fait ça mieux que quiconque.