Actualité
Phil Spencer XboxOne

Phil Spencer sur Nintendo : "Ses licences sont un atout incroyable"

par

Microsoft applaudit encore la concurrence.

À une heure où tout le monde attaque Nintendo vis-à-vis de la situation peu enviable de la Wii U, Phil Spencer joue davantage la carte de l'applaudissement. Car même si les temps sont durs pour la firme japonaise, le vice-président de Microsoft Studios estime que le catalogue de licences reste incroyable, puisqu'il crée un lien historique entre les consoles et le joueur.

Nintendo, je pense - et il y a un argument là-dedans - que ses licences sont un atout incroyable. Ses studios First Party et ses licences mènent cette politique centrée sur des consoles au service des jeux - ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Pour expliquer ce "lien historique" entre les fans et les différentes marques, Phil Spencer prend l'exemple de Killer Instinct, le jeu de combat de Rare qui est passé chez Microsoft après avoir fait le bonheur des possesseurs de Super Nintendo.

Il a des histoires iconiques et cela peut être vu comme commun, mais quand nous revenons et faisons quelque chose comme Killer Instinct, un petit pan de l'histoire de votre franchise peut être important pour que les gens se sentent connectés. Bien sûr, l'histoire de Killer Instinct n'est pas celle de Xbox, mais c'est l'histoire de Rare et je pense que quand nous l'avons annoncé à l'E3, cela a résonné dans le cœur des gens. Je pense que Nintendo fait ça mieux que quiconque.

Phil Spencer E3 2013 conférence Microsoft

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Ouai, il nous la joue à la feu de l'amour là, Phil ...
C'est bon arrête de brosser les poils du c... des concurrents et annonce les exclues qui sont soit disant à venir ... ou pas. :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Brosser le fanboy nintendo dans le sens du poil pour l’attiré dans ça clientèle :lol:
Ces une assez bonne stratégie. Mais bon ça changera rien a leur vision d'être une élite de bolosse qui ce croient sophistiqué parce que qu'il joue a des "classique nintendo" bien trop classiques.

D'ailleur certains des cas tellement perdu qu'il ne jouerons jamais ailleurs,ces un peut le cas du fanboy en général mais wow les guimique hautaine des fanboy nintendo ces a un de ces niveau de puanteur on croirais presque que nintendo a inventé le JV et que ces les premier a avoir inventer les console alors que le JV a commencer et continuera avant et après leur chute, si un jour que je ne nie pas être un malheurs pour le jeux vidéo ils disparaissaient.

Nintendo ce n'est ni plus ni moins qu'une machine nostalgique aujourd'hui. Quelques rare nouvelles licence pour 90% de jeux au même mécanisme et scénario avec un poil de c... de nouveauté. Bien wé il faut bien justifier le fait de recycler ces classique, un nouveau power up parsi par là, un petit ajout scénaristique par là, y a souvent que les environnement qui change et encore des fois ce ne sont que des variation de niveau non utiliser pour un précédent jeux ou modifier d'un précédent jeux.

Et je joue sur console nintendo depuis mon plus jeune age ma première console était la NES de mes grand frères je joue sur console nntendo depuis des années j'ai eu toute leurs machine a part la 64 et la wiiU, donc je connais mon sujet.
Et me sortais pas ces dans les vieux pots qu'on fait les meilleur recette parce que quand le pot commence à avoir de la moisissure, je ne jurerais plus de la qualité de votre cuisines. :lol:

Je mentirais si je disais que je ne trouverais que des défaut a nintendo ces vrai leurs jeux sont bon mais faut vraiment que les gens arrête de les mettre sur un piédestal. Si ils était pas bon j'aurais surement arrêter de jouer et d'acheter nintendo, mais ils sont plus aussi mythique même aujourd'hui ça tiens plus au mythe qu'autre chose et pas loin d'être mités. Ces sans doute aussi pour ça qu'il ne sortent pas plus de jeux made in nintendo malgré la wiiU qui trinque, peur de l'overdose et de finir au même rang que le call of annuel. Et plus tu espaces plus l'aspect nouveauté est crédible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
Je ne suis pas de ton avis dodogeek, Nintendo n'est certes pas dans une situation très enviable avec la Wii U, Nintendo n'a certes pas inventé le jeu vidéo, mais il est est évident que Nintendo tente d'innover (notamment sur le Gameplay) à chaque nouvelle console. Le succès parait souvent mitigé au début, mais régulièrement, avec du recul, cela finit par convaincre. Bon, pour la Wii U, on se demande pourquoi, cette console n'a pas grand chose à envier à ses concurrentes, et elle est moins cher.

Je suis moi même un grand utilisateur de consoles Nintendo, et je trouve que l'attrait de Nintendo est justement ces différents changements de Gameplay qui nous permettent de découvrir (sans forcément toujours adhérer, bien sûr) une autre façon de jouer.

Après, pour les jeux qui reviennent, on pourrait dire la même pour les concurrents comme les différents CoD (comme tu en parles toi même d'ailleurs en tant que "call of annuel"), etc.

Quant au fait de ne jamais jouer ailleurs, ce n'est pas faute d'essayer, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme on dit, et à l'heure actuelle sur la PS3 et la XOne, il n'y a personnellement AUCUN jeu ni aucune licence (à l'heure actuelle, mais j'ai repéré un jeu à l'état de béta que je vais surveiller, il me parait prometteur) qui m'intéresse (et je dis bien m'intéresse, car c'est mon avis personnel uniquement et strictement)

Après, chacun a ses préférences en matière de jeux vidéos, et je ne me permet pas pour autant de catégoriser les personnes aimant telle ou telle console concurrente de fanboy, chacun a une expérience différente des jeux vidéos, et des envies/attentes différentes, et c'est tant mieux, car il en faut pour tout le monde. De plus, la présence de concurrents permet d'éviter que l'innovation s'arrête et que les constructeurs se reposent sur leurs lauriers :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zack-62
Il y a que moi qui trouve louche qu'en une journée, Microsoft félicite ses deux rivaux ?
Il prépare surement quelques chose... Peut-être une nouvelle license d'un studio first party (puisque dans les deux cas, il félicitait sur sa...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
caus909
Tu n'a pas pris le positif de ce que je dit on peut aimer nintendo pour leur pure esprit nintendo , je suis franchement personne pour interdire les gens d'aimer ce qu'ils aime. (comme tu la dit les goût et les couleur ça ne ce discute pas)
Mais y en a marre de voir les gens mettre nintendo sur un piédestal comme si il était tout le temps clean.
Je suis tout autant un fan nintendo que plein de personne mais pff aujourd'hui ne serais-ce qu'ont aurais un sens critique envers leur décision politique qu'on ce fait taxé de haters ou de je ne sais quoi d'autre.
Ce que je reproche à la communauté de joueur nintendo ces un manque de sens critique.
Moi on me prend bien souvent pour un fanboy sony pourtant je manque pas de sens critique quand au manque de jeux sur le lancement de la nouvelle génération Sony ou Microsoft confondue.
Je m'amuse sur ma VITA, comme sur ma 3DS mais ça m’empêche pas de voir que la VITA manque de ce que pourrais lui apporter des grosse IP, mais je ne vais pas non plus au point d'idéalisé ma 3DS parce que entre le japon et l'europe le gouffre est aussi énorme que sur VITA pour le catalogue voir plus puisque tu doit t'acheter une 2ième console pour profité d'un jeux japonais.
Je vais pas non plus sortir a tout va que la VITA a aucun jeux traduit alors que la 3DS a autant de jeux traduit que en anglais que la VITA. :roll:
Et que les jeux 3DS sont certes bon mais y a pas autant de choix que certains veulent le prétendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces pour ça que j'ai marqué aussi que le manque n'était pas que du fanboy nintendo.
Ou bien tu n'a pas lu ce que j'ai écris. Je parle par exemple des faiblesse du dernier pokémon et ne serait-ce qu'un instant après je me ferais reprendre par quelqu'un qui n'a surement pas plus jouer a pokémon que moi.

Caus909
On est tous conscient du syndrome Call of qui n'est pas un jeux first party et qui sort aussi sur console nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Donc en fait le mec dit que Nintendo a fait du bon taff en arrivant à établir un lien avec les joueurs et cite Killer Instinct, le free to play d'une obscure licence Rare enterrée depuis des années, comme exemple de ce que fait Microsoft dans ce sens.

J'espère que ce genre de déclarations cache un reboot super travaillé de Banjo Kazooie ou Conker qui va scinder avec l'image décadente de Rare sous la 360 qui fut cantonné à développeur de jeux de merde sur Kinect, sinon ils sont vraiment à côté de la plaque. :|
Signaler Citer