Phantom Dust, c'était cela avant que Microsoft mette fin au projet. Le développement continuera, mais avec un autre studio à la barre.
Il y a presque un mois jour pour jour, la nouvelle nous parvenait que Darkside, le studio affairé sur le reboot Xbox One de Phantom Dust, avait été remercié après que son prototype n'a pas convenu à Microsoft. Peu après, Aaron Greenberg, de Microsoft, était monté au créneau pour confirmer que le jeu n'était pas annulé et que le constructeur ne laissait pas tomber le projet.
L'aventure Phantom Dust continue, mais sans Darkside. De son projet avorté, il ne reste que la vidéo ci-dessus. Une vidéo intéressante s'il en est, car celle-ci montre un jeu avec un bon niveau de finition qui a l'air plaisant à jouer, mais qui, pour une raison obscure, n'a pas obtenu le feu vert de son éditeur. La vision de Darkside pour le jeu était ''remake à 85 %, nouveauté 15 %'' déclare un ancien employé du studio sous couvert d'anonymat à Kotaku. Les développeurs entendaient refaire le jeu en l'épurant de ses travers, comme son interface atroce et le rythme mollasson de la campagne solo.
À l'heure actuelle, le développeur de Phantom Dust qui succèdera à Darkside n'a pas été annoncé. Personne ne sait non plus si ce studio dont le nom reste inconnu reprendra les choses où Darkside les a laissées ou bien si le développement reprendra de zéro. En attendant des réponses, la vidéo ci-dessus montre bien ce que le jeu aurait pu être, mais ne sera jamais.