Parfois, il ne faut compter que sur soi-même.
Cela fait depuis juillet 2012 que SEGA a promis d'apporter son MMORPG Phantasy Star Online 2 au public occidental et c'est depuis cette date que ces mêmes joueurs attendent, dans un flou total. Cependant, il en faudra plus pour empêcher des irréductibles de jouer au jeu via des moyens détournés (VPN) et certains individus issus de la communauté occidentale ont même pris l'initiative de mettre en place un proxy pour aider les joueurs à se connecter sur les serveurs nippons.
AIDA et Cyberkitsune ne comptent pas s'arrêter là. Les deux hommes sont sur le point de lancer leur propre serveur, Polaris, pour que les joueurs en dehors du Japon puissent s'essayer à Phantasy Star Online 2. Le projet est encore dans ses balbutiements et à part créer son personnage, se balader et tailler la discute, il n'est pas encore possible de faire grand-chose, mais l'équipe de développement sait quoi faire, ce n'est qu'une question de temps avant que le jeu soit 100 % jouable. Pour plus d'informations, retrouvez la page officielle du projet ici.
De son côté, SEGA s'en tient au même refrain :
Nous n'avons rien de plus à déclarer au sujet de PSO2 à part ce qui a déjà été dit (NDLR : ici). le jeu est en retard et nous donnerons des nouvelles quand nous en aurons.
En tout cas, il est intéressant de voir que quand les choses traînent, les joueurs prennent les choses en main. L'éditeur s'activera après avoir vu la passion qui anime sa communauté ? Wait and see.