Actualité
Phantasy Star Online 2 02.10.2013.

Phantasy Star Online 2 : devant la lenteur de SEGA, certains fans tentent eux-mêmes d'ouvrir des serveurs occidentaux

par
Source: Kotaku

Parfois, il ne faut compter que sur soi-même.

Cela fait depuis juillet 2012 que SEGA a promis d'apporter son MMORPG Phantasy Star Online 2 au public occidental et c'est depuis cette date que ces mêmes joueurs attendent, dans un flou total. Cependant, il en faudra plus pour empêcher des irréductibles de jouer au jeu via des moyens détournés (VPN) et certains individus issus de la communauté occidentale ont même pris l'initiative de mettre en place un proxy pour aider les joueurs à se connecter sur les serveurs nippons.

AIDA et Cyberkitsune ne comptent pas s'arrêter là. Les deux hommes sont sur le point de lancer leur propre serveur, Polaris, pour que les joueurs en dehors du Japon puissent s'essayer à Phantasy Star Online 2. Le projet est encore dans ses balbutiements et à part créer son personnage, se balader et tailler la discute, il n'est pas encore possible de faire grand-chose, mais l'équipe de développement sait quoi faire, ce n'est qu'une question de temps avant que le jeu soit 100 % jouable. Pour plus d'informations, retrouvez la page officielle du projet ici.

De son côté, SEGA s'en tient au même refrain :

Nous n'avons rien de plus à déclarer au sujet de PSO2 à part ce qui a déjà été dit (NDLR : ici). le jeu est en retard et nous donnerons des nouvelles quand nous en aurons.

En tout cas, il est intéressant de voir que quand les choses traînent, les joueurs prennent les choses en main. L'éditeur s'activera après avoir vu la passion qui anime sa communauté ? Wait and see.

scifi fantasy mmo games phantasy star online 2 screenshot 2

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
En même temps, ça se comprend... Quand un éditeur se fout littéralement de votre gu**le faut pas s'attendre àce que les joueurs ne réagissent pas. (Project Zero IV s'est vu être traduit même si Nintendo avait décidé d'être de bouder l'occident... il en sera de même pour le V je pense d'ailleurs si personne ne se bouge). :?
J'apprécie ce genre d'initiative.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ça me rappelle les vieux serveurs privés au début des années 2000 pour le premier PSO.

Si je retourne un jour sur PSO2 ce sera sur la version japonaise quand on voit toutes les mises à jours qu'il y a eu, ça m'étonnerait qu'il arrive à tout inclure dans un serveur privé et à suivre la cadence des events du serveur officiel.
En plus sans une communauté active, l’hôtel des ventes sera vide, ce qui obligerait de passer par le cash shop et dépenser de l'argent IRL.

Une team a crée un patch anglais pour jouer sur le serveur japonais, il est largement jouable pour le coup, histoire, menu, skills sont traduits.
Le serveur officiel ASIA qui propose le jeu en anglais bloque les IP.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
je suis sur pso2 depuis 1 ans.
j'arrive pas à comprendre l'utilité d'une sortie Europe/USA....
le jeu est déjà dispo en patché full english, le patch est mis à jour à chaque nouveau patch officiel ce qui permet de joué en non stop en anglais avec une communauté très active sur un jeu mis à jour avec du nouveau contenu très régulier.

Même si la version EU sortait, je n'irai pas dessus puisque voyant le retard de la version sud-america, je n'y vois aucune utilité ou avantage...

Bref ceux voulais s'y mettre, c'est comme pour MH Frontier, ils sont déjà sur le jeu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@yoann802

Ça fait un moment que je n'ai pas jouer faute à mon compte perdu qui comptait plus de 200heures de jeux.
@tirano53 devrait en savoir plus, mais aussi loin que je me souvienne il y a deux grosses communautés françaises:
http://www.univers-ps.com/ (ship 02)
http://www.psu-odyssey.com/ (ship 10)

De toutes façons la communauté anglo-saxonne a choisi de se réunir sur le ship 02 et 10 au lancement du jeu, ce sont sur deux serveur que tu trouvera le plus de joueurs non japonais.
Le ship 10 est plus isolé et tranquille alors que sur le 02 tu pourras facilement trouver des joueurs qui parlent anglais.

Après les classique éviter de parler dans les canaux de discussions ou sa parle japonais pour éviter qu'on te signale et qu'on te bloque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Je sais que j'étais sur le ship 10 en solo mais que j'ai rejoins le ship 2 ou se trouve une bonne partie de la communauté française. http://www.psu-odyssey.com/

Pour rejoindre le jeu il faut déjà que tu test ton FAI:
arrive tu a accéder à cette page? http://pso2.jp/players/
si oui, c'est tout simple avec le tweaker, si non, direction VPN ou proxy.

après j'ai jamais eu de problème pour le canal de chat mais par courtoisie je ne parle jamais anglais ou français dans le canal global (si erreur je m'excuse en jap): c'est un jeu jap sur serveur jap, je veux pas m’impose.

Donc oui des tuto pour rejoindre le jeu il y en a... perso je connais 4 façon de jouer à pso2:
- PsVita (DL sur psn jap si compte jap ou achat du pack premium (avec carte) si tu tiens a resté sur compte EU). Attention le compte PSO2 se lie au PSN.
- Le Luncher PSO2 officiel quand il fonctionne. (mais jeu full jap comme pour la ps vita)
- Le Tweaker, qui est la méthode la plus utilisé.
- Un luncher développé par une personne de la team Odyssey qui offre une solution à ceux qui ont le tweaker qui ne marche pas.
Jouer à pso2 est très simple pour ceux qui le souhaite.

Je sais que sur le ship 2 la Team Odyssey (ou je suis) est bien active et permet de se trouver en compagnie de français. Les joueurs sont pour bcp, de l'expérience et aide facilement.

Après il y a quelque site bon à savoir:
- La BDD: http://pso2.cirnopedia.info/index.php
- Le blog avec patch note et news: http://www.bumped.org/psublog/

La version amérique du sud à pas loin de 2 ans de retard avec la version jap (au niveau des lvl les jap sont déjà à 3-4 cap au dessus soit lvl75 contre 55... sachant qu'un cap de lvl c'est au minimum 5 à 8 mois... voilà...)
Signaler Citer