PGW 2018 - Twin Mirror se met à nu avec une bande-annonce enrichissante et intrigante
par Auxance M.Le nouveau projet des Français de Dontnod profite du salon parisien pour faire le point sur son étrange concept.
En parallèle de Life is Strange 2, Dontnod Entertainment planche actuellement sur Twin Mirror, une aventure épisodique originale qui nous fera suivre une enquête sombre et mystérieuse. Nous ferons ici affaire à Sam, journaliste d'investigation qui va retourner dans sa ville d'origine de Basswood pour enterrer un ami, mais qui va se réveiller le lendemain matin avec une chemise tachée de sang et beaucoup d'autres questions.
La dernière fois que nous avions aperçu l'expérience, nous avions pu découvrir ses deux grandes spécificités. D'un côté, la présence à l'écran du Double, la voix intérieure du héros qui est une version plus confiante et sarcastique de celui-ci. De l'autre, le Palais Mental, une représentation en relief de ses idées grâce à laquelle nous pourrons émettre des suppositions et des hypothèses pour progresser.
Pour la Paris Games Week 2018, Dontnod dévoile une bande-annonce qui ne nous révèle rien de neuf, mais reprend tous ces éléments pour mieux nous les faire comprendre. Ce florilège de quatre minutes de séquences de gameplay devrait assurément permettre à certains de mieux saisir l'essence du projet, même si sa complexité et son étrangeté sont volontaires. Pour percer les mystères de Twin Mirror, rendez-vous en 2019.
gamescom 2018 - PREVIEW - Twin Mirror : entre innovation et frustration