PGW 2015 - Street Fighter V : Ono nous déconseille de jouer en Remote Play, vers une sortie d'un opus sur PSVita pour le coup ?
par Martial DucheminNous avons pu interroger Yoshinori Ono et nous nous sommes attardés sur la portable de Sony, la PSVita.
Street Fighter V est la nouvelle production de Capcom qui envahira la PlayStation 4 et les PC. C'est lors de la Paris Games Week 2015 que nous avons eu l'opportunité de discuter avec Yoshinori Ono, responsable de ce cinquième épisode actuellement. Certaines de nos questions s'attardaient sur la PSVita et le Remote Play (Lecture à distance).
Un éditeur peut prendre la décision de ne pas user de cette fonction, notre question était toute simple, sera-t-il possible de jouer en Remote Play avec sa console portable ?
Bien évidemment, le Remote Play est une fonctionnalité de la PS4, c'est donc possible. Le seul problème c'est que le jeu tourne en 60 fps, une seule chute, le moindre écart n'est pas permis. Plutôt que de jouer avec le Remote Play, je recommande de jouer directement avec sa PS4 et sur un téléviseur pour en profiter comme il se doit.
En effet, les joueurs sont pointilleux, le moindre petit lag dans un jeu de combat peut rapidement faire renverser la vapeur et donc changer la situation. En d'autres termes, le Remote Play est à éviter. Pour le coup, est-ce que ce grand monsieur pourrait se pencher, dans un futur proche, sur une version portable ?
Pour le moment, nous n'avons pas de plan pour une version PSVita. Je travaille étroitement avec Sony sur le Cross Play entre la PS4 et les PC, nous voulons que les joueurs puissent jouer ensemble, c'est un nouveau concept important pour nous, nous travaillons sur cela actuellement.
Vous l'aurez compris, Street Fighter V se passera uniquement sur PS4 ou PC. Par ailleurs, la date de sortie est fixée au 16 février 2016.