Limera1n n'a pas fait que des heureux, et les hackers sont plutôt énervés par le comportement de Geohot...
Hier, Geohot a réussi à faire le buzz sur Twitter. En effet, celui-ci a mis à disposition son outil de jailbreak très rapidement, en espérant être le premier à nous donner une solution pour le nouvel iPod touch, et pour "tous" les appareils en 4.0/4.1.
La plupart des hackers, comme la Dev-Team, la Chronic-Dev ou encore notcom (le créateur du logiciel TinyUmbrella) sont énervés par le comportement de Geohot. En effet, à cause de Limera1n, tous les hackers doivent modifier leurs logiciels, cela pour une raison simple :
Geohot utilise une faille, la Dev-Team et la Chronic-Dev en utilisent une autre. S'ils ne dévoilent qu'une seule faille, une seule sera bouchée. S'ils révèlent les deux failles, Apple peut très bien boucher les deux, et donc rendre impossible le jailbreak de futurs appareils (iPad 2, iPhone 5, etc.).
La Dev-Team est en train de travailler sur une nouvelle version de PwnageTool, qui permet de jailbreaker son appareil, mais également de passer en 4.1, tout en gardant le désimlockage non officiel si vous êtes toujours en 4.0.
Il reste à noter que Geohot n'est pas sur Twitter, les comptes @_Geohot ou @GeohotUS ne lui appartiennent pas ; méfiez-vous donc des annonces de ces derniers.