PES 2017 : bande-annonce et images pour fêter le partenariat avec le championnat brésilien
par Auxance M.Les équipes du Campeonato Brasileiro Série A seront toutes présentes dans PES 2017, tout comme plusieurs des stades majeurs de la ligue.
Décidément, même à quelques jours de sa sortie, PES 2017 a encore des as dans sa manche. Après l'annonce d'un partenariat exclusif avec le championnat argentin, c'est un autre tournoi sud-américain qui vient de s'associer à la licence.
Grâce à un nouveau contrat d'une durée de deux ans avec la Confédération Brésilienne de Football, le Campeonato Brasileiro, championnat majeur du Brésil, sera ainsi jouable en exclusivité dans PES 2017. Avec lui, nous retrouvons donc ainsi les vingt clubs principaux du pays, à savoir América Mineiro, Atlético Mineiro, Atlético Paranaense, Botafogo, Chapecoense, Corinthians, Coritiba, Cruzeiro, Figueirense, Flamengo, Fluminense, Grêmio, Internacional, Palmeiras, Ponte Preta, Santa Cruz, Santos FC, São Paulo FC, Sport Recife et Vitória FC. De plus, l'Estádio do Maracanã, l'Arena Corinthians, l'Estádio Cícero Pompeu de Toledo (Morumbi), l'Estádio do Mineirão, l'Estádio Beira-Rio et l'Estádio Urbano Caldeira (Vila Belmiro) seront tous modélisés, pour compléter l'expérience.
« Nous attendons beaucoup de ce partenariat, d'une part à cause de l'importance grandissante de ce marché et d'autre part grâce à l'excellence de Konami, » déclare Walter Feldman, Secrétaire général de la CBF. « Nous travaillons depuis quelque temps à l'introduction du Brasileirão dans le monde du jeu vidéo, et nous sommes convaincus que ce n'est que le commencement d'un excellent travail que nous souhaitons poursuivre dans ce secteur. Il est indéniable que l'industrie du jeu vidéo est une étape fondamentale par bien des aspects, avec l'internationalisation du football brésilien et la loyauté des fans. »
« Il s'agit de l'une des confédérations de football les plus réputées au monde, nous sommes donc honorés que la CBF soit exclusivement disponible dans PES 2017, » déclare Takayuki Kubo, Président de Konami Digital Entertainment. « Nous sommes ravis de la façon dont la CBF a été incorporée au jeu, notamment grâce à la reproduction d'éléments clés comme le ballon officiel et le trophée. Les fans pourront par ailleurs apprécier l'aspect réaliste du mode tournoi, qui promet une expérience de gameplay de haut vol. »
Une bande-annonce mettant en scène toute la tension de la ligue, mais aussi des joueurs majeurs comme Gabriel Barbosa, a été diffusée, tout comme quelques captures des stades. Nous retrouverons tout cela au lancement du jeu, le 15 septembre 2016.