Après avoir été rajoutée en DLC gratuit à toutes les versions de PES 2016, l'extension dédiée à l'UEFA Euro 2016 arrive en solitaire sur consoles PlayStation.
Pour sa première adaptation d'un UEFA Euro en jeu vidéo, Konami avait choisi de le sortir en tant que DLC gratuit pour son PES 2016.
Les joueurs PS4 et PS3, qui avaient déjà eu droit à une version free-to-play, pourront en revanche profiter d'un stand-alone consacré à l'Euro 2016, vendu au format physique pour 14,99 € ou 19,99 € suivant la console. Le disque est disponible à compter d'aujourd'hui dans les rayons et Konami a tenu à célébrer ce lancement avec une bande-annonce dédiée, et forcément, Gareth Bale y est fortement mis en avant.
Cette édition spéciale renferme les vingt-quatre équipes qualifiées, dont quinze sous licences : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la République tchèque, la Turquie, l’Islande, la Slovaquie, l’Ukraine, l’Irlande du Nord, la Croatie, l’Albanie, l’Angleterre, le Portugal et le Pays de Galles. Sont aussi présents les marques officielles du championnat, le ballon officiel et un stade supplémentaire, le superbe Stade de France.
Le boîtier renferme aussi des bonus myClub : un agent ambassadeur, un agent spécial Euro et 10 000 GP par semaine pendant 10 semaines.