Du Fox Engine et du réalisme, PES 2015 est dans la place.
Konami titillait la populace avec un teaser récemment concernant la venue d'un nouvel opus pour Pro Evolution Soccer. Le géant japonais passe la seconde vitesse et annonce fièrement l’arrivée de PES 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. « Le terrain est à nous », telle est donc la devise de cet épisode aguicheur franchissant un nouveau cap visuel. Et pour cause, le studio de développement souhaite pousser le réalisme à son paroxysme en usant du FOX Engine, conçu par Kojima Production (série Metal Gear Solid, ndlr).
Ainsi, les développeurs ont apporté un soin particulier à la foule, aux joueurs, aux stades et aux effets de lumière en temps réel. Cette édition 2015 poussera l'immersion encore plus loin, puisque chaque footballeur aura droit à une animation unique et un style de jeu particulier. Les mouvements seront également calculés en temps réel en fonction du jeu sur le terrain. Concernant l'ambiance sonore, et pour ne pas changer, le public dans les gradins sera en délire et poussera des hurlements pendant un affrontement sur la pelouse.
Le gameplay, lui, sera apparemment plus accessible. Konami précise que nous aurons « la possibilité de réagir instinctivement à chaque mouvement dès que la balle sera en jeu ». L'IA (intelligence artificielle, ndlr) s'adaptera en fonction du style du joueur, des marquages et des actions engagées. De nouveaux jeux de jambes et dribbles ont été incorporés pour franchir une barrière d'adversaires avec classe et facilité. Côté défense, tacles et autres contacts entre sportifs seront possibles ; attention au carton rouge...
Pour finir, sachez que le PES ID fera un retour fracassant. C'est-à-dire ? Laissons la firme s'exprimer :
Les équipes seront conçues pour jouer comme elles jouent dans la réalité, tandis que leurs joueurs stars s’intègreront dans cette synergie, tout en étant instantanément reconnaissable à leur course et leur style de jeu.
Le titre sera équilibré puisque les « équipes adopteront automatiquement les plans de jeu de leur équivalent réel, aussi bien en contre-attaque, en couverture de terrain ou en défense ». Vous l'aurez donc compris, Konami vise le réalisme et la perfection avec ce Pro Evolution Soccer 2015. Les amoureux du genre seront-ils conquis ? Quoi qu'il en soit, la société semble se donner corps et âme pour satisfaire les aficionados de la licence et voudrait toucher un nouveau public en intégrant des contenus inédits.
Et c'est pour quand ? Pas de date précise, mais PES 2015 sera exposé dans nos rayons à la fin de l’année.