Une stratégie de pénétration pour les amoureux de marketing.
PES 2014 zappera peut-être le passage à la nouvelle génération, mais il se voudra le plus accessible possible pour les possesseurs des consoles actuelles. Effectivement, Konami a opté pour une politique tarifaire agressive, en proposant la simulation à 49,99 euros. Suffisant pour titiller le géant FIFA ?
Konami mise donc sur une stratégie de pénétration (un prix bas pour des volumes plus hauts) pour son PES 2014, lequel s'annonce comme une révolution pour amateurs de football virtuel. En plus d'un moteur graphique flambant neuf (le Fox Engine d'Hideo Kojima), cette mouture a revu le gameplay de la licence, histoire de se rapprocher davantage du réalisme. Et pour la firme nippone, le réalisme a un coût et il n'est que de 49,99 euros... Pour se justifier, Hans Kohrs de Konami France explique :
Avec Pro Evolution Soccer 2014 et grâce à l’implémentation du Fox Engine, les joueurs vont enfin pouvoir goûter au renouveau tant attendu de la série PES. Nous souhaitons, en proposant PES 2014 à ce tarif, que tous les fans de football puissent accéder à un jeu de qualité à moindre coût, et ainsi ressentir l’évolution importante qui s’opère cette année dans la série.
PES 2014 est attendu pour septembre. N'hésitez pas à (re)lire nos impressions pour patienter jusque-là.